KOREA TRIP AVEC CAJO

21 septembre 2016

Dernier train pour Pyongyang

On vous aime beaucoup : on vous tient au courant de notre longue journée à 2h du matin chez nous alors qu'on s'est levé à 5h30 pour prendre le bus de l'armée américaine ! Direction la DMZ à 60 Km de Séoul. Au programme : double vérification des passeports, déplacement en file indienne, pas de photo des bases millitaires, interdiction de faire des gestes brusques, de tousser trop bruyamment ou de tenter une quelconque "fraternisation".

On y a vu notre premier Nord-coréen de l'autre côté de la frontière (en petit sur le batiment du fond puis en zoom sur la deuxième photo ). Les batiments bleus sont ceux de l'ONU. Camille s'imagine basketteur à côté d'un soldat américain tandis que Jojo pose très sérieusement devant un soldat sud-coréen dans la salle des pourparlers diplomatiques. D'ailleurs, à cet instant, elle est au fond de la salle donc en République démocatique populaire de Corée (d'où l'air stoïque ) !

En fin d'après-midi, nous avons visité le musée de la guerre de Corée avec plein d'avions en extérieur (miam miam ! se dit Jojo ) dont ce B-52 Stratofortress (bombardier atomique octomoteur ) pas du tout de la guerre de Corée ( du Vietnam jusqu'à nos jours ) mais quand même très impressionant !

20 septembre 2016

Où est CAJO?

19 septembre 2016

Deuxième rattrapage : arrivée à Séoul

Après notre premier Bibimbap du voyage, on arrive à la capitale heureux de découvrir la villle avec du beau temps (enfin ) mais triste de quitter notre "Grandeur" (nom véridique de notre Hyundai )

En bonus on vous montre une campagne de prévention un peu étrange de la police coréenne...

19 septembre 2016

Petit rattrapage

Pour cause de routes et nombreux déménagements, on a pris du retard. Donc voici un ésumé des derniers jours avec plusieurs visites de temples :

-Haein Sa qui contient les textes sacrés les plus anciens concernant Bouddha

-Maisan Sa avec ses pagodes construites par un seul ermite en accumulant des tas de pierre sans ciment Vous verrez d'ailleurs un jeune petit moine bouddhiste méditer sur la minuscule place de l'homme face à la puissance de la nature (Traduction : on a investi dans les ponchos à cause du temps pourri )

-Beopju SA avec une rare pagode à 5 étages et le plus grand Bouddha en bronze de la péninsule

17 septembre 2016

Samedi 17 septembre : la decouverte du pop corn moléculaire

Bonjour bonjour!

Juste un petit mot aujourd'hui, pour dire que tout va bien et que Camille s'est trouvé une nouvelle passion au coeur du marché de Jeonju : le pop corn plongé dans l'azote liquide.

Reste des photos de la journée demain!

16 septembre 2016

Vendredi 16 septembre : Gyeong ju

Bonjour

Aujourd'hui, visite de la ville de Gyeongju (ancienne capitale royale ). Pour cause de mauvais temps, on ne vous montrera pas les photos des tombes royales (tumulus ) après avis du chef photographe que l'on voit nous présenter le nouveau repas du jour (soupes de nouille au sésame ).

On vous propose donc une photo du Bulguk Sa où l'on a croisé des coréennes en hanbok (costume traditionnel ) pour la fête de Chuseok, des lampions de toutes les couleurs portant des prières. Pour finir, on a marché de nuit autour du lac Anapji avec ses reflets de temple.

En aparté, nous précisons que les masques essayés à HaHoe correspondent à "l'héroïne candide" pour l'un et au "prêtre lubrique" pour l'autre. A vous de deviner qui est qui...

RSCN1165

15 septembre 2016

Jeudi 15 septembre : Calme et méditation

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, visite du typique village d'Hahoé, (sur les traces d'Elisabeth 2, venue le visiter en 1999) très célèbre pour ses fameux masques!!

Puis visite d'une académie confucéenne, nichée entre deux montagnes!

Arrivés ce soir à Gyeong Ju, une des plus belles villes du pays parait-il... A voir demain!

A très vite!

14 septembre 2016

La côte Est

Aujourd'hui, nous visitons la cote de la er de l'Est ou mer du Japon. Le temps est plus clément pour parcourir un des rares temples cotiers du pays : le Naksan sa. Johanne s'est découvert une passion pour les photos artistiques "qui claquent un paysage"

On a ensuite exploré une immense grotte naturelle avec des éclairages moins naturels !

Pour se récompenser (notamment de nos courbatures d'hier au Seoraksan ), on a mangé dans un beef restaurant avec barbecue au menu (plus facile à accepter que nos sashimis de vers de mer ). Surtout, le serveur qui nous a expliqué comment manger nous a appris que son beau-frère était américain (pour faire plaisir à Jojo ) et pilote dans l'US Air Force (pour faire plaisr à Camille )

14 septembre 2016

Mardi 13 septembre : Une journée compliquée...

On commence fort avec un treck de 6h en pente archi raide dans le parc national du Seoraksan , réputé comme étant le plus beau parc de Corée.
Tout sourire, plein de motivation et nos nouvelles baskets aux pieds, nous voilà partis à l'assaut des montagnes d'où la vue ferait, d'après les guides, croire en Bouddha.

C'était sans compter les petits aléas météorologiques. La vue n'était pas vraiment au rendez-vous (voyez-vous la côte de la mer du Japon sur la photo?), mais nous étions seuls au monde, perdus dans les nuages!

Pour finir, dans la série "Camille et Jojo ont des problèmes avec leur CB en voyage", un nouvel épisode... (impossibilité de retirer, CB Gold avalée... bref tout va bien, nous avons nos 2 cartes toujours avec nous et avons ENFIN pu retirer des SOUS!)

13 septembre 2016

Premier restaurant !

Le soir de notre arrivée sur la côte de la mer du Japon :

Au menu : on chosit ses 3 poissons, sèche, coquillages et autres trucs vivants. Puis on les mange crus, fris, en sashimi, en soupe jusqu'à plus faim !

Eu égard à l'aspect vivant de ce certains mets et à leur goût "unique", on préferera rester sur notre première impression ! Le reste était délicieux