Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOREA TRIP AVEC CAJO
21 septembre 2016

Dernier train pour Pyongyang

On vous aime beaucoup : on vous tient au courant de notre longue journée à 2h du matin chez nous alors qu'on s'est levé à 5h30 pour prendre le bus de l'armée américaine ! Direction la DMZ à 60 Km de Séoul. Au programme : double vérification des passeports, déplacement en file indienne, pas de photo des bases millitaires, interdiction de faire des gestes brusques, de tousser trop bruyamment ou de tenter une quelconque "fraternisation".

On y a vu notre premier Nord-coréen de l'autre côté de la frontière (en petit sur le batiment du fond puis en zoom sur la deuxième photo ). Les batiments bleus sont ceux de l'ONU. Camille s'imagine basketteur à côté d'un soldat américain tandis que Jojo pose très sérieusement devant un soldat sud-coréen dans la salle des pourparlers diplomatiques. D'ailleurs, à cet instant, elle est au fond de la salle donc en République démocatique populaire de Corée (d'où l'air stoïque ) !

En fin d'après-midi, nous avons visité le musée de la guerre de Corée avec plein d'avions en extérieur (miam miam ! se dit Jojo ) dont ce B-52 Stratofortress (bombardier atomique octomoteur ) pas du tout de la guerre de Corée ( du Vietnam jusqu'à nos jours ) mais quand même très impressionant !

DSCN1942

DSCN1943

DSCN1957

DSCN1947

DSCN2115

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La tension est palpable !<br /> <br /> Expérience certainement émouvante bises
L
Enfin un musée! Bises à tous les deux et bonne fin de séjour.
KOREA TRIP AVEC CAJO
Publicité
Archives
Publicité